Retour
© Martial Geoffre-Rouland/Screen-club
New Digital Talents

New Digital Talents (programme 1)

Grande Salle GDM
Avec pass Geneva Digital Market (08.11) Acheter

À propos

Le New Digital Talents (NDT) est un programme conçu pour mettre en lumière les créateurs, sociétés et collectifs les plus innovants dans la création digitale audiovisuelle contemporaine. Quinze sociétés numériques suisses et européennes sont invitées à présenter un projet phare ainsi que leur savoir-faire en matière de création digitale devant un parterre d’acteurs-clés du numérique. De plus, pour encourager des synergies et imaginer des opportunités de développement concrètes pour les NDT, Engagement Migros organise son programme de Match-Making : service personnalisé de curation de rendez-vous qui met en liaison des créateurs suisses avec des investisseurs internationaux.


10h00-12h30

Pour rencontrer les New Digital Talents, merci de contacter: mm@giff.ch

  • Avec
  • Vincent de Vevey et Ulrich Fischer Switzerland
  • Screen-club France
  • DNA Studios Switzerland
  • DVgroup France
  • Imverse Switzerland

Avec

Vincent de Vevey et Ulrich Fischer Switzerland

Vincent de Vevey est un media designer installé à Genève. Après avoir obtenu son master en Media Design à la HEAD–Genève, il s’associe avec le producteur Ulrich Fischer pour développer son projet eyeWander. Ce projet, qui propose une nouvelle façon de vivre la vidéo interactive au sein de la réalité virtuelle, permet aux utilisateurs de générer des cadres narratifs personnalisés en rassemblant « physiquement » des faits et des vidéos. À travers une liste de contenus partageable, cette façon de regarder et d’interagir prend la forme de voyages immersifs uniques qui permettent au public de renforcer la compréhension d’enjeux complexes.
vincentdevevey.com
ulrichfischer.net

Screen-club France

Martial Geoffre-Rouland est un designer français basé à Lyon, fondateur du studio de design interactif Screen-club. Ses projets sont le fruit de collaborations avec des artistes, des studios indépendants, des graphistes et des entreprises dans des domaines aussi différents que le web, les installations numériques ou la scénographie. Il anime régulièrement des ateliers et des conférences sur des sujets autant techniques que théoriques, incitant les participants à développer le potentiel du numérique et le langage du code autour de pratiques diverses telles que le visuel, le son ou la visualisation de données.
screen-club.com

DNA Studios Switzerland

DNA Studios est une société suisse fondée en 2013 par quatre amis et située dans le canton de Fribourg, à Bulle. Spécialiste du domaine du numérique, l'équipe est composée de professionnels de l’animation, du cinéma et de l’informatique. Ils mélangent compétences techniques et artistiques afin de produire des films d’animation, des jeux vidéo et des expériences de narration numérique. Depuis sa création, ils alternent projets de jeux vidéo et de films, combinant parfois les deux médias comme pour les films en réalité virtuelle.
dna-studios.ch

DVgroup France

Distributeur et créateur de contenu narratif innovant, de haute qualité, DVgroup s'adresse à des clients privés et des entreprises, leur proposant des films, des séries, des expériences et des pièces de théâtre VR ou encore des installations interactives et narratives marquantes. Fortement ancré dans la recherche technologique et le développement, fort de plus de 150 contenus VR et d’une maîtrise complète des canaux de production et de distribution, DVgroup tente de se positionner de telle façon à devenir la première entreprise d’innovation VR en Europe avec des contenus, des services et des pratiques de consommation VR originaux et innovants.
dv.fr

Imverse Switzerland

Imverse est une entreprise spin-off de l’EPFL qui élabore des logiciels et fournit des services pour la création de contenus photoréalistes de réalité mixte. Les solutions volumétriques élaborées réduisent la durée et le coût des phases de pré-production des films VR. Ceci est rendu possible grâce à des rendus prioritaires, des moteurs de simulation et des processus simples et rapides permettant de transformer une image 2D à 360°, prise avec n’importe quel appareil, en expérience 3D à l’échelle d’une pièce avec des hologrammes d’acteurs et des effets visuels en temps réel. Le but d'Imverse est de démocratiser la réalité virtuelle et mixte, afin de permettre à quiconque, sans compétences techniques particulières et sans budget conséquent, de créer des expériences interactives.
imverse.ch

Partenaires

    Commande maximum de 12 billets par achat

    Vous possédez déjà un abonnement ?
    Vous désirez un abonnement ?