Retour
© Rebecca Bowring
Talks

Productions locales: quels nouveaux enjeux pour les télévisions de service public?

RTS Salle Soutter
Avec pass Geneva Digital Market (06.11) Acheter

À propos

À l’ère de la distribution globale des contenus, les télévisions de service public doivent assurer une double mission : à la fois conserver une position forte sur chaque territoire national en garantissant la diffusion de contenus venus d’ailleurs et contribuer à la création d’un patrimoine audiovisuel propre, avec une identité locale, régionale, ou nationale affirmée. Quelles stratégies les télévisions emploient-elles pour adapter leurs modèles de diffusion et de production à des besoins culturels en mouvance ?

 

17:30-19:00

Modération: Rafael Wolf (Journaliste à la RTS, CH)

Introduction: Isabell Hagemann Pouliquen (Responsable des acquisitions de programmes à la RTS, CH)

Table ronde en français, traduction anglaise disponible

En collaboration avec la RTS

  • Avec
  • Pascal Crittin Switzerland
  • Julien Borde France
  • Anne Deluz Switzerland

Avec

Pascal Crittin Switzerland
Pascal Crittin obtient un master en Lettres et en Musicologie à l’Université de Fribourg. En 2002, il rejoint la Radio Suisse Romande et est nommé Chef du programme Espace 2. De 2008 à 2009, il assume les responsabilités de Secrétaire général de la RSR et de janvier 2010 à mars 2017, il endosse le rôle de Directeur du département des Affaires Générales de la RTS. Le 1er mai 2017, Pascal Crittin est nommé Directeur de la Radio Télévision. Il assure un mandat au sein de l’Union Européenne de Radio-Télévision et Les Médias Francophones Publics.
rts.ch

Julien Borde France
Julien Borde est directeur des programmes numériques à France Télévisions, la chaine publique française. Jusqu’en septembre 2015, il était vice-président des nouveaux projets pour le Département des programmes et du numérique de France Télévisions, en charge du développement multicanal de la chaine publique pour le web. Précédemment, il a été secrétaire général et directeur adjoint des programmes chez France 3. Avant de rejoindre France Télévisions, Julien a occupé les fonctions de directeur adjoint des programmes, directeur des programmes puis directeur exécutif des programmes et de la production chez Disney Channel France.
francetelevisions.fr/offre_numerique

Anne Deluz Switzerland
Née à Genève en 1964, Anne Deluz débute sa carrière en travaillant avec des réalisateurs suisses, tels que Michel Soutter, Alain Tanner et Claude Goretta, entre autres. Elle travaillera ensuite en Espagne puis à Cuba, où elle anime des stages de mise en scène à l’école de cinéma San Antonio de Los Banos, avant de revenir en suisse pour des projets de réalisations pour la télévision. En 2013, elle a rejoint Intermezzo Films à Genève en qualité de réalisatrice et productrice.
intermezzofilms.ch

Partenaires

    Commande maximum de 12 billets par achat

    Vous possédez déjà un abonnement ?
    Vous désirez un abonnement ?