Retour
© Rebecca Bowring
New Screen Talents

New Screen Talents

À propos

Le Geneva Digital Market lance cette année une nouvelle initiative destinée aux jeunes cinéastes de la relève en Suisse. Avec le soutien du Pour-cent Culturel Migros, ce programme permet aux cinq réalisateurs les plus prometteurs du pays de discuter en profondeur de leur projet de long métrage avec trois scénaristes et deux producteurs suisses et internationaux. Le but est de renforcer la phase de développement du projet, de faciliter leur rencontre avec les professionnels et de les familiariser avec les enjeux « industriels » du cinéma.


L’événement est réservé aux participants et n’est pas ouvert au public.

  • Avec
  • Samuel Grandchamp Switzerland
  • Louise Carrin France
  • Jela Hasler Switzerland
  • Flurin Giger Switzerland
  • Mark Olexa & Francesca Scalisi Switzerland
  • Bettina Oberli Switzerland
  • Dounia Sichov France
  • Stefano Sardo Italy
  • Shaji Mathew India
  • Alexandre Iordachescu Switzerland

Avec

Samuel Grandchamp Switzerland
Samuel Grandchamp est un scénariste et réalisateur suisse établi à New York. Il est diplômé du Master en réalisation de la NYU Tisch School of the Arts, où il s’est vu décerné la Martin Scorsese Young Filmmaker Scholarship. Son court-métrage, Le Barrage, a reçu le Léopard d’Or du meilleur court-métrage au Festival de Locarno en 2015 et a été sélectionné dans plus d’une vingtaine de festivals internationaux. Il développe actuellement son premier long-métrage.
samuelgrandchamp.com

Louise Carrin France
Née en 1986, Louise Carrin obtient un Master en cinéma à l'ECAL. Elle réalise, Tape Amanda! Tape!, puis Les Papillons Noirs, sélectionné à Visions du Réel et sorti au cinéma en juin 2013. Elle réalise ensuite Venusia, qui a été sélectionné dans de nombreux festivals et a remporté le Grand Prix 2016 du Festival international d’Oberhausen, le 1er Prix du MUff, ainsi que le 1er prix du Festival de Riga 2ANNAS. Actuellement, Louise collabore avec Louise Productions pour son premier long-métrage tourné avec de jeunes migrants. En parallèle, elle écrit une thèse portant sur la performance de l'acteur dans le docu-fiction.

Jela Hasler Switzerland
Née en 1986 à Baden, Suisse, vit à Zürich. Jela a étudié la photographie à Zürich et Istanbul, et la vidéo à Lucerne. Son film de diplôme No Porn (2013) a été sélectionné dans de nombreux festivals et recompensé du meilleur court métrage au Ozu Film Festival. Son dernier court-métrage, The Meadow, a eu sa première au Festival del Film Locarno en 2015 et a été sélectionné dans de nombreux festivals à l’internationale (dont IDFA, Tampere et Hot Docs) où il a reçu plusieurs prix. Jela est membre du conseil de Pro Short, l’association pour les courts métrages en Suisse.
jelahasler.ch

Flurin Giger Switzerland
Flurin Giger (1993) est un acteur et réalisateur suisse. En 2014, il est diplomé de la European Film Actor School de Zürich. Depuis, il a travaillé en tant qu’acteur sur de nombreux projets pour le cinéma, la télévision et le théâtre. En 2016, il a réalisé son premier film, le court-métrage RUAH, sélectionné dans la compétition du festival international du film de Venise en 2016 et dans d’autres festivals à l’internationale tel que le Stiges Film Festival, the Raindance Film Festival, the Solothurner Filmtage, entre autres.

Mark Olexa & Francesca Scalisi Switzerland
Francesca Scalisi (1982) est une monteuse et réalisatrice italienne. Mark Olexa (1984) est un réalisateur et producteur suisse. Ils sont basés à Fribourg, en Suisse, où ils dirigent la société de production DOK MOBILE. Sur les deux dernières années, ils ont réalisé et produit le court-métrage Moriom et le long-métrage Demie-vie à Fukushima qui ont été sélectionnés et récomposés à des nombreux festivals internationaux dont Slamdance, IDFA, Visions du Réel, Hot Docs, entre autres.
dokmobile.ch

Bettina Oberli Switzerland
En 2001, Bettina Oberli obtient la récompense du Prix Suissimage du Meilleur film de la relève suisse pour Supernova. Suivirent Im Nordwind, primé à plusieurs reprises, Die Herbstzeitlosen, grande réussite du cinéma suisse, Tannöd, tiré du roman du même nom, et Lovely Louise. En 2013, elle met en scène Anna Karenina au Theater Basel. Bettina Oberli travaille actuellement sur la fiction en deux volets de la SRF Private Banking, ainsi que sur son long métrage Le vent tourne.

Dounia Sichov France
Actrice, monteuse et productrice, Dounia travaille autant devant que derrière la caméra. Elle a travaillé avec Catherine Breillat, Mikhaël Hers, Denis Côté, Abel Ferrara, Antoine D'Agata ou Sharunas Bartas. Sa société, The Addiction, a produit Alive in France d'Abel Ferrara (Cannes - Quinzaine des Réalisateurs 2017), et Ta Peau Si Lisse de Denis Côté (Locarno Festival 2017). Actuellement, elle réalise un film autour de la trans-identité.

Stefano Sardo Italy
En tant que scénariste, Stefano Sardo a écrit des longs métrages tels que The Double Hour, Tatanka, Workers, The Invisible Boy, Monolith et The Invisible Boy 2. Il a également réalisé Slow Food Story, présenté à la Berlinale en 2013. Avec Alessandro Fabbri et Ludovica Rampoldi, il a signé les vingt épisodes des séries politiques 1992 (2015) et 1993 (2017), diffusées par Sky et distribuées dans plus de cent pays. Ils ont également réalisé l’adaptation italienne de In Treatment.

Shaji Mathew India
Shaji Mathew est le fondateur du Niv Art Center, à New Dehli, une organisation destinée à soutenir des artistes indiens et internationaux. Niv Art Movies a été initié dans le cadre du Niv Art Centre et apporte son soutien à la production de films indépendants. Shaji Mathew a co-produit le film Oraalppokkam (2014) de Sanal Kumar Sasidharan. Avec sa femme Aruna Mathew, il a produit Ozhivudivasathe Kali (2015) and Sexy Durga (2017) de Sanal Kumar Sasidharan, qui a été récompensé du Hivos Tiger award au International Film Festival of Rotterdam 2017 et du Golden Apricot award au Yerevan International Film Festival 2017. Ils sont actuellement en train de produire le film Unmadiyude Maranam (2017) du même réalisateur.
nivartcentre.com

Alexandre Iordachescu Switzerland
Né en 1974 à Bucarest, Alexandre Iordachescu est co-fondateur du centre culturel Artamis à Genève. En 1998, il obtient son diplôme aux Beaux-Arts de Genève dans la section Médias Mixtes, suivi d'un postgrade en cinéma. En 1999, il rejoint en tant que directeur de création Blue Infinity, une start-up déidée aux nouvelles technologies. En 2004, il crée le groupe Elefant Films qui a produit plus de 30 films, parmi lesquels les long-métrages "Le Miracle de Tekir", "Retour au Palais", "Lullaby to my Father", "L’enfance d’Icare", "Sette Opere de Misericordia", "Agon" ou "Ryna". Depuis 2016, en plus de son activité cinématographique, Iordachescu œuvre pour la création d’un centre pour les cultures numériques à Genève.
elefantfilms.ch

Partenaires

    Commande maximum de 12 billets par achat

    Vous possédez déjà un abonnement ?
    Vous désirez un abonnement ?