THE VIRTUAL PSYCHO PAGODA / Temple du bas / du 6 au 14 juillet de 16:00 à 20:00
AN OBITUARY
Jean Yoon, Republic of Korea, 2017
PREMIÈRE SUISSE
Un jeune homme part à la campagne pour rendre hommage à un ami mort prématurément. À son arrivée, il se retrouve seul aux funérailles, à l’exception de la mère de son ami, et se demande peu à peu pourquoi ils semblent être les deux seules personnes restantes dans le village…
BLOODLESS
Gina Kim, Republic of Korea, USA, 2017
Depuis les années 1950, des soldats américains stationnent au Dongducheon Camptown en Corée du Sud. Une expérience VR au réalisme brut et tenace qui retrace les derniers moments de la vie d’une travailleuse du sexe brutalement assassinée, et revient sur les violences perpétrées impunément par ces soldats.
HELP ME
You Tae-Kyung, Republic of Korea, 2018
PREMIÈRE MONDIALE
Les nuits pluvieuses, une femme vivant seule entend quelqu’un qui frappe à sa porte en demandant de l’aide. Ses voisins lui racontent l’histoire de la femme qui vivait auparavant dans son appartement. Une nuit, elle décide enfin d’ouvrir la porte…
HYPER-REALITY
Keiichi Matsuda, Colombia, 2016
PREMIÈRE SUISSE
Dans une ville saturée de médias immersifs devenus partie intégrante de nos vies, au même titre que les espaces et bâtiments qui nous entourent, les réalités physiques et virtuelles ont fusionné. Une vision provocante et kaléidoscopique de l’avenir, où le jeu se confond avec la vie et les technologies définissent notre rapport au monde.
SHE’S ALREADY GONE
Yu Hong, China, Denmark, 2017
PREMIÈRE SUISSE
Réalisé par l’artiste chinoise Yu Hong, cette expérience VR fait du spectateur le témoin de quatre scènes de la vie d’une femme, de sa naissance à sa vieillesse. Le récit suit des temporalités différentes et fragmentées ; au fur et à mesure que la vie et le vieillissement de la protagoniste avancent, l’Histoire recule.
YOUR SPIRITUAL TEMPLE SUCKS
M. Chang arrive dans son « temple spirituel », un lieu qui symbolise son destin dans l’au-delà. Pour résoudre sa crise conjugale et ses problèmes financiers, il fait appel à son gardien – le Dieu Tonnerre – pour transformer son temple de fond en comble. Ce qui s’avérera être une grosse erreur… avec des conséquences hilarantes.