Événement : Xavier Dolan invité du GIFF

Personnalité du cinéma la plus passionnante de sa génération, le réalisateur, scénariste, producteur et acteur canadien Xavier Dolan est à l’affiche de la 25e édition du Geneva International Film Festival // GIFF, du 1er au 10 novembre 2019.

Virtuose maintes fois récompensé, Xavier Dolan se verra remettre à cette occasion un tout nouveau prix décerné par le Festival, le Geneva Award.

Une rétrospective complète de ses films accompagnera cet hommage : l’occasion de mesurer la passionnante trajectoire d’un artiste prolifique au regard visionnaire, qui fascine par son audace, son talent à rendre compte des émotions les plus extrêmes et son lyrisme sophistiqué et maîtrisé.
Parmi les œuvres présentées, le public du GIFF pourra notamment découvrir le sublime et prophétique The Death and Life of John F. Donovan, film inédit en Suisse et qui viendra clôturer le Festival.

L’ensemble de ces événements sera complété par une masterclass exceptionnelle le samedi 9 novembre, durant laquelle Xavier Dolan aura l’occasion de présenter son travail et d’échanger avec les festivaliers.

Retrouvez toutes les informations sur la programmation consacrée à Xavier Dolan dès le 9 octobre sur giff.ch

Rétrospective Xavier Dolan au GIFF

J’ai tué ma mère

(I Killed My Mother)

2009

Juste la fin du monde

(It’s Only the End of the World)

2016

Laurence Anyways

2012

Les Amours imaginaires

(Hearbeats)

2010

Ma vie avec John F. Donovan

(The Death and Life of John F. Donovan)

2018

Mommy

2014

Tom à la ferme

(Tom at the Farm)

2013

College Boy – Indochine

2016

Vidéo Clip

Hello – Adele

2015

Vidéo Clip

Crédits photos : Laurence Anyways © Shayne Laverdière / Tom à la ferme © Clara Palardy