LA CRÉATION DIGITALE SUISSE DÉFERLE SUR LE SXSW

Entre les montagnes suisses et les contrées texanes il n’y a qu’un pas! Ainsi dans le cadre de son Programme PLUGS, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans se connecte ce mois-ci au South by Southwest. Le Festival, habitué de la manifestation, se réjouit de collaborer pour la première fois à la promotion de la création suisse à Austin. Une occasion de fêter les créateurs suisses et de montrer l’intelligence et le savoir-faire helvétique en matière de réalité virtuelle, réalité augmentée et création numérique.
“La Suisse ou le Texas? Tout dépend de la manière dont on aborde les choses. Réunissons alors le meilleur des deux!” En partenariat avec Greater Zurich Area, swissnex San Francisco & Boston, Pro Helvetia, DART17, Engagement Migros, ETH, EPFL University of Zurich, Digital Festival Zurich, Vitra, Valora et Freitag, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans organise cette année une soirée exceptionnelle au SXSW.
Le studio genevois Transmii y invitera à découvrir les pâturages suisses cachés derrière les plaines texanes, grâce à un projet en réalité augmentée imaginé tout spécialement pour l’occasion. Deux DJ set emmenés par l’Américaine DJ Josette Melchor et le Suisse Oliver van der Miescher permettront aux publics de danser entre deux mondes tandis que se mêleront les senteurs d’un barbecue texan et d’une raclette made in Switzerland.
SWISS COWBOYS AND GIRLS GARDEN PARTY
Lu. 13 mars, dès 18:00
Cenote Bar, 1010 E Cesar Chavez,
Entrée sur invitation (s’inscire ici).
Mené par Swissnex, sous la label #SXSWISS, une série de tables rondes et une exposition sont également au programme.
#PROGRAMMEPLUGS #FTE
Les programmes digitaux du Festival Tous Écrans sont soutenus par la Fondation Yves et Inez Oltramare.