APPEL À ŒUVRES 2020

Le Geneva International Film Festival (Festival International du Film de Genève – GIFF) accueille trois Compétitions internationales de longs métrages, de séries tv et d’œuvres immersives ; ainsi que sept sections hors compétition.

L’appel à œuvres pour l’édition 2020 du GIFF concerne uniquement la Compétition internationale d’œuvres immersives (VR, AR, MR).

Il n’y a pas d’appel à œuvres pour les longs métrages, séries tv, vidéoclips, séries web et autres formats web, lesquels font l’objet de repérages et sont présélectionnées directement par les programmateur.rice.s du Festival.

La programmation des courts métrages au GIFF, laquelle est non compétitive, est confiée depuis 2018 aux Internationale Kurzfilmtage Winterthur.

APPEL À ŒUVRES IMMERSIVES – COMPÉTITION INTERNATIONALE

Lauréat 2019 : O de Qiu Yang

Depuis 2014, le GIFF propose une programmation d’œuvres VR internationales. Ce programme comprend, depuis 2016, une section compétitive de dix œuvres immersives (en réalité virtuelle, augmentée et mixte) qui sont sélectionnées et présentées en première suisse à un Jury spécialisé de réalisateur.rice.s, créateur.rice.s du numérique et producteur.rice.s de la scène audiovisuelle internationale. Le Jury attribue à la meilleure œuvre immersive le Reflet d’Or, doté d’une valeur de CHF 10’000, offert par la Ville de Genève.

Les inscriptions pour l’appel à œuvres immersives (VR, AR, MR) seront ouvertes d’avril à août 2020 sur la plate-forme MyGIFF.

Pour toute question, veuillez contacter la Responsable des programmes numérique et professionnel: paola.gazzani@giff.ch

 

RÈGLEMENT 2020

La sélection n’est pas ouverte, hormis pour les œuvres immersives en VR, AR ou MR (voir ci-dessus).

Seules les œuvres sélectionnées (longs métrages, courts métrages, séries tv, vidéoclips, œuvres VR/AR/MR, projets numériques et formats web) requièrent une inscription sur notre plate-forme, après avoir reçu une lettre officielle de sélection de la part du Festival.

Télécharger le Règlement 2020 du GIFF

Pour plus d’informations: prog@giff.ch