APPELS À ŒUVRES & RÈGLEMENT 2020

Le Geneva International Film Festival (GIFF) accueille trois Compétitions internationales de longs métrages, de séries tv et d’œuvres immersives ; ainsi que sept sections hors compétition.

L’appel à œuvres pour la prochaine édition du GIFF, qui se tiendra du 6 au 15 novembre 2020, concerne uniquement les œuvres digitales et immersives (voir ci-dessous).

Il n’y a donc pas d’appel à film pour les longs et courts métrages, séries tv, séries web et vidéoclips, lesquels font l’objet de repérages et sont présélectionnés directement par les équipes de programmation du Festival.

Requièrent une inscription sur notre plate-forme :

    • les œuvres digitales et immersives soumises via l’appel (voir ci-dessous)
    • les œuvres sélectionnées par les équipes de programmation du GIFF (longs métrages, séries tv, vidéoclips, œuvres XR, projets numériques et formats web) dès réception d’une lettre officielle de la part du Festival.

La sélection des courts métrages (qui est non compétitive) est confiée depuis 2018 aux Internationale Kurzfilmtage Winterthur et est présentée chaque année au GIFF.

Pour plus d’informations: prog@giff.ch

Télécharger Règlement 2020


APPEL À ŒUVRES IMMERSIVES (VR, AR, MR)

Le GIFF propose une programmation d’œuvres immersives internationales depuis 2014 et une section compétitive depuis 2016 qui intègre des œuvres en Première suisse, internationale ou mondiale.

Les créateur·trice·s, producteur·trice·s et distributeur·trice·s sont invité·e·s à soumettre leur œuvre immersive (réalité virtuelle, augmentée et mixte) pour la prochaine édition du GIFF. Les œuvres soumises seront considérées par les programmateur·trice·s du Festival en vue d’être sélectionnées et présentées lors de la 26e édition (6-15 novembre 2020).

Les œuvres seront éligibles pour la Compétition internationale d’œuvres immersives, dotée d’un prix d’une valeur de CHF 10’000 offert par la Ville et l’Etat de Genève et décerné par un Jury composé d’expert·e·s internationaux·ales, ainsi que pour les sections convergentes (hors compétition) du Festival.

Cette année, le GIFF souhaite mettre particulièrement à l’honneur la réalité augmentée (AR) et portera donc une attention supplémentaire aux œuvres produites pour ce médium.

Les inscriptions pour l’appel à œuvres immersives (VR, AR, MR) sont dorénavant ouvertes. Délai d’inscription : 28 août 2020.

Pour soumettre votre œuvre, veuillez créer un compte sur notre plate-forme en ligne MyGIFF. Choisir « Formulaires d’inscription », puis « Inscrire une œuvre immersive ».

Pour toute question, veuillez contacter la Responsable des programmes numérique et professionnel: paola.gazzani@giff.ch


RETOUR SUR LA VR AU GIFF | 2019