PROGRAMME PLUGS @LUDICIOUS

En 2018, le GIFF poursuit son programme PLUGS et renouvelle ses connections auprès de ses multiples partenaires en Suisse et à l’international. Le GIFF proposera le meilleur de la création digitale à Zurich cette semaine déjà, puis le PLUGS se poursuivra notamment à Cannes, Locarno, Copenhague ou encore Montréal.

Premier rendez-vous cette semaine au Ludicious Zurich Game Festival où le GIFF présente quatre oeuvres en réalité virtuelle, du 18 au 21 janvier. Les festivaliers pourront (re)découvrir des œuvres présentées à Genève au mois de novembre dernier lors de la 23e édition du GIFF:


Dear Angelica, Saschka Unseld, USA, 2017

L’histoire d’une jeune femme qui écrit à sa mère, une actrice décédée. Autour d’elle, sa lettre prend forme. Dévoilé à Sundance, Dear Angelica reste à ce jour une des contributions majeures à l’esthétique de la VR.


Alteration, Jérôme Blanquet, FR, 2017

Une des narrations en réalité virtuelle les plus maîtrisées du moment. Une fiction aux airs de Philip K. Dick, dans laquelle Alexandro est le cobaye d’une expérience menée par une intelligence artificielle.


Hors-cadre, l’Île des Morts, Martin Charrière, CH, 2017

Une immersion dans le tableau L’Île des Morts de Böcklin, guidé par l’irrévérencieux Yann Marguet. Cette plongée en VR dans l’œuvre relève davantage du trip sous acide que de la balade muséale.


Night Night, G. Shelmerdine, T. Greyhavens, USA, 2017

Night Night vous plongera dans un vieux cliché du film d’horreur, en vous mettant aux prises d’un clown maléfique. Les amateurs de sensations apprécieront ce clin d’oeil à It de Stephen King.

 

 

Ludicious Zurich Game Festival

Zeughausstrasse 60

8004 Zurich

www.ludicious.ch

 

Jeudi 18 janvier 12:00 – 19:00

Vendredi 19 janvier 10:00 – 19:00

Samedi 20 janvier 10:00 – 19:00

Dimanche 21 janvier 10:00 – 17:00