3 séries made in Switzerland au GIFF

Le meilleur de la création télévisuelle made in Switzerland est au GIFF

Le Geneva International Film Festival // GIFF dévoile en exclusivité trois séries 100% helvétiques coproduites par la RTS et la SRF, à découvrir durant sa 25e édition du 1er au 10 novembre prochain.

Place tout d’abord à Helvetica, polar haletant sous la coupole fédérale, tout juste primé
« Meilleure fiction francophone étrangère » au Festival de la Fiction de La Rochelle.

Deux séries au succès incontesté font par ailleurs leur grand retour : l’alémanique Wilder, enquête glaçante au cœur des montagnes, et la romande Quartier des banques, thriller sombre dans le milieu bancaire genevois – dont la première saison fut présentée au GIFF en 2017. À découvrir au cours d’une soirée spéciale Saisons 2.

HELVETICA

Saison 1, Épisode 1 / 2 NOV 2019

Romain Graf

Quels sont les liens qui unissent la Présidente de la Confédération, une employée de société de nettoyage sous mandat fédéral et un flic bernois pas très diplomate ? La réponse dans ce thriller où politique et espionnage font bon ménage.

WILDER

Saison 2, Épisode 1 / 8 NOV 2019

Béla Batthyany

La télévision alémanique a frappé fort avec Wilder, série polar locale à la portée universelle. Une fois encore, ce sont les Alpes suisses qui prêtent leur somptueux décor à cette enquête policière menée par l’inspectrice Rosa Wilder, où se mêlent le professionnel et le privé.

QUARTIER DES BANQUES

Saison 2, Épisode 1 / 8 NOV 2019

Stéphane Mitchell, Fulvio Bernasconi, Jean-Marc Fröhle

Qu’est-il arrivé à la banque Grangier ? Et aux membres de cette famille déchirée par les intrigues et l’ambition ? Quartier des banques revient en trombe, avec une intrigue plus tordue que jamais. Lumière sur le côté obscur de la place financière genevoise.

En partenariat avec