XR COPRODUCTION CRUISE – APPEL À PROJET

Le Geneva International Film Festival // GIFF lance cette année la croisière de coproduction XR. Ce tout nouvel événement se tiendra dans le cadre du Geneva Digital Market – le volet professionnel du GIFF – du 4 au 8 novembre 2019.

Ce programme a pour objectif de mettre en avant les initiatives les plus innovantes et d’encourager la coproduction internationale d’œuvres immersives entre les participant·e·s sélectionné·e·s, des sociétés coproductrices et des start-ups issues de l’innovation et de la technologie invitées pour l’occasion.

Il est ouvert aux producteur·trice·s, aux créateur·trice·s et aux réalisateur·trice·s actif·ve·s en Suisse et/ou en Europe dans le domaine de la réalité virtuelle, augmentée et mixte.

Les participant·e·s seront convié·e·s à Genève le jeudi 7 novembre 2019 dans un cadre original, celui d’un bateau sur le lac Léman. La journée sera découpée en deux temps : la matinée sera consacrée à la présentation des projets devant un parterre de professionnels de l’audiovisuel, tandis que l’après-midi s’organiseront des rencontres individuelles.

Veuillez noter que seuls les projets répondant à tous les critères suivants seront pris en considération :

– Être un·e professionnel·le ou un·e créateur·trice actif·ve en Suisse ou en Europe

– Avoir un·e producteur·trice et un plan de financement

– Avoir un potentiel européen

Pour soumettre votre projet, veuillez suivre les instructions suivantes :

– Créer un compte sur notre plateforme MyGIFF

– Choisir « Formulaire d’inscription », puis « Soumettre un projet pour le XR Coproduction Cruise »

– Date limite d’inscription : 13 septembre 2019