Talk: La place des artistes contemporains dans la création immersive

Talk: La place des artistes contemporains dans la création immersive



Billets

Il ne reste que quelques places !

Face à l’essor de la réalité virtuelle, les artistes qui s’emparent de ce medium sont de plus en plus nombreux. Les technologies immersives apportent en effet de nouvelles possibilités et permettent de donner vie aux idées les plus novatrices. Cette table ronde vous fera découvrir l’effervescence créative d’une communauté inspirée par le potentiel de la réalité virtuelle. Elle sera également l’occasion d’aller à la rencontre des artistes sélectionnés par le Geneva International Film Festival cette année.

17:30 - 18:45

Table ronde en français et en anglais, traduction disponible


Modération

Virginie Reymond (Chargée de projet au FLUX Laboratory SA, CH)

Avec

Adrián Regnier, Mexique, 1989
Adrián Regnier Chavez a reçu plusieurs subventions, parmi lesquelles celle du programme de résidence artistique VR du BBVA et du Centre de culture numérique (2018-2019) et celle du programme de soutien à la production et à la recherche médiatique et artistique du Centre multimédias CENART (2016-2017). Son travail a fait l’objet de sélections et de récompenses dans plus de 300 festivals et biennales d’art vidéo, d’animation et d’art contemporain. De plus, ses travaux figurent dans plus de dix collections artistiques de par le monde.
adrianregnier.com
Karolina Markiewicz and Pascal Piron, Karolina Markiewicz and Pascal Piron
Le travail collaboratif de Karolina Markiewicz et Pascal Piron crée des liens entre film, réalité virtuelle, arts visuels et théâtre. Au centre se trouve l’individu faisant partie d'une communauté humaine, oscillant entre résignation et espoir. Les deux travaillent comme artistes et enseignants. Leur dernier projet: Sublimation, une pièce de réalité virtuelle interactive sur la création - elle a été créée au 76. Festival international du film de Venise.
markiewicz-piron.com
Marc Lee
Marc Lee est un artiste suisse qui s’intéresse au traitement des données en temps réel, aux installations audiovisuelles programmées par ordinateur, à la réalité augmentée et virtuelle et aux applications mobiles. Sa pensée critique porte sur des aspects créatifs, culturels, sociaux, économiques et politiques. Ses travaux ont été exposés dans de grands musées et des expositions d’art en nouveaux médias dont le ZKM Karlsruhe, le New Museum de New York, MMCA Séoul, le Transmediale Berlin et Ars Electronica à Linz.
marclee.io