OÙ PUIS-JE ACHETER DES BILLETS ET PASS ?

Avant le Festival il est uniquement possible d’acheter des billets et pass en ligne, sur www.giff.ch. Dès le 1e novembre et jusqu’à la fin du Festival, vous pourrez vous adresser à la Billetterie centrale, Maison Communale de Plainpalais (Pitoëff).

Horaires Billetterie centrale :
Ouverture : 45 minutes avant le début du premier événement du jour et en continu
Fermeture : 15 minutes après le début du dernier événement du jour

 

PUIS-JE EFFECTUER DES RESERVATIONS PAR TELEPHONE OU PAR E-MAIL ?

Non. Nous ne prenons aucune réservation ni par téléphone, ni par e-mail.

 

OÙ PUIS-JE RECUPERER MON ACCREDITATION ?

Au bureau des Accréditations, au premier étage de la Maison Communale de Plainpalais (Pitoëff), dès le 1e novembre. Pour plus d’informations, adressez-vous à l’adresse suivante : accreditation@giff.ch.

 

ACHAT EN LIGNE

COMMENT ACHETER DES BILLETS SUR LE SITE DU FESTIVAL ?

Choisissez vos séances sur la page programme.

Cliquez sur l’évènement de votre choix pour ouvrir la page correspondante.

Sur la droite de la page, vous trouverez un onglet BILLETS dans lequel vous pouvez choisir la date et le tarif souhaités et la quantité de billets par tarif.

Afin d’ajouter votre sélection à votre panier, cliquez sur Ajouter au panier en bas de cette case.

Vous avez ensuite la possibilité de continuer votre visite sur le site, afin de réaliser d’autres achats dans la même commande, ou d’accéder directement au panier pour régler vos billets.

Vérifiez le contenu de votre panier avant de cliquer sur FINALISER MA COMMANDE.

Vous serez alors redirigés sur une page de paiement.

Veuillez remplir vos informations de contact, qui nous permettrons de vous envoyer vos billets et votre confirmation de commande, et accepter les conditions générales de vente.

Une fois la page remplie, cliquez sur Procéder au paiement.

Choisissez le mode de paiement et suivez les étapes liées au règlement de votre commande.

Dans les minutes qui suivent, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour télécharger votre billet. Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne le recevez pas dans les 24h qui suit votre commande, écrivez à billetterie@giff.ch. 

 

COMMENT ACHETER UN PASS GIFF SUR LE SITE DU FESTIVAL ?

Une fois sur www.giff.ch, cliquez sur PASS dans la barre du haut, à droite du logo caddie.

Choisissez le tarif souhaité puis complétez vos informations.

(nom, prénom, adresse e-mail, photo)

Cliquez sur Ajouter au panier. Vous serez redirigé sur la page du panier et de son contenu.

Vous avez ensuite la possibilité de continuer votre visite sur le site, afin de réaliser d’autres achats dans la même commande, ou de finaliser votre commande.

Une fois votre commande terminée, vérifiez le contenu de votre panier avant de cliquer sur FINALISER MA COMMANDE.

Vous serez alors redirigé sur une page de paiement.

Veuillez remplir vos informations de contact, qui nous permettrons de vous envoyer votre pass et votre confirmation de commande, et acceptez les conditions générales de vente.

Une fois la page remplie, cliquez sur Procéder au paiement.

Choisissez le mode de paiement et suivez les étapes liées au mode de paiement.

Dans les minutes qui suivent, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour télécharger votre pass. Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne le recevez pas dans les 24h qui suit votre commande, écrivez à billetterie@giff.ch.

 

JE RENCONTRE DES SOUCIS LORS DE MES ACHATS EN LIGNE. QUE FAIRE ?

Il se peut que le problème vienne de votre navigateur. Nos techniciens informatiques recommande l’utilisation de Google Chrome.

 

J’AI PAYE MA COMMANDE MAIS N’AI PAS RECU DE LIEN POUR MON BILLET OU PASS. QUE FAIRE ?

Veillez à bien contrôler que ce dernier n’a pas atterri dans votre boîte de courrier indésirable (spam). S’il ne s’y trouve pas, veuillez nous écrire à billetterie@giff.ch.

 

COMMENT FONCTIONNENT LES BILLETS ACHETES EN LIGNE ?

Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour télécharger votre billet. Vérifiez votre courrier indésirable (spam), si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation après votre achat.

Un billet acheté en ligne garantit l’entrée en salle pour l’événement correspondant. Imprimez votre billet. Le code-barres figurant sur ce dernier sera scanné à l’entrée de la séance.

Nous ne remboursons ni n’échangeons aucune place déjà réservée et/ou imprimée.

 

COMMENT FONCTIONNENT LES PASS ACHETES EN LIGNE ?

Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour télécharger votre pass. Vérifiez votre courrier indésirable (spam), si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation après votre achat.

Il est impératif de réserver sa place avant la projection, sur internet ou dans les billetteries du festival. Le Pass GIFF permet d’assister à tous les événements du Festival. Il donne accès à maximum 8 séances par jour, événements compris, dans la limite des places disponibles. Il est nominatif et intransmissible. Il permet à une seule personne d’entrer en salle pour chaque événement.

Nous ne remboursons ni n’échangeons aucune place déjà réservée et/ou imprimée.

 

COMMENT RESERVER EN LIGNE DES SEANCES SUR UN PASS ?

Après avoir effectué l’achat d’un abonnement du GIFF en ligne, vous recevrez votre pass à télécharger par e-mail. Sur votre pass figurent un numéro d’identifiant (ID) et un code grâce auxquels vous pourrez réserver les événements de votre choix sur notre site.

Rendez-vous sur www.giff.ch et cliquez sur PASS dans la barre du haut, à droite du logo caddie. Vous pourrez y entrer votre numéro ID et le code, puis cliquez sur Me connecter. Pour contrôler que la connexion a bien fonctionné, cliquez sur PASS. Vos prénom et nom s’affichent. Vous avez ici la possibilité de contrôler la liste de vos réservations et de vous déconnecter.

Une fois votre pass connecté, vous pouvez naviguer sur le site et choisir vos séances.

Cliquez sur l’évènement de votre choix pour ouvrir la page correspondante.

Sur la droite de la page, vous trouverez un onglet BILLETS dans lequel vous pouvez choisir la date souhaitée. Une fois la séance choisie, cliquez sur Réserver une place sur mon abonnement. La réservation est automatique.

Vous pouvez réserver jusqu’à 8 événements par jour, dans la limite des places disponibles.

Soyez précis dans vos réservations et veillez à ne pas réserver deux séances qui se chevauchent.

Pour contrôler que vos places sont bien réservées, vous pouvez contrôler la liste de vos réservations. Il n’est pas nécessaire d’imprimer le récapitulatif de vos réservations. Présentez-vous à l’entrée de la salle avec votre Pass ou Accréditation : vos réservations sont enregistrées dessus.

N’oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter le site www.giff.ch.

 

COMMENT PUIS-JE CONSULTER LES RESERVATIONS LIEES A MON PASS ?

Vous avez accès à la liste de vos réservations, directement sur www.giff.ch.

Connectez-vous en cliquant sur PASS et en entrant votre ID et votre code.

Cliquez à nouveau sur PASS puis sur VOIR MES RESERVATIONS.

Vous êtes redirigé sur une page de billetterie.

Vos réservations sont listées sur la gauche de l’écran.

Vous pouvez également consulter vos réservations à la Billetterie centrale, Maison Communale de Plainpalais (Pitoëff), dès le 1e novembre.

Horaires Billetterie centrale :

Ouverture : 45 minutes avant le début du premier événement du jour et en continu
Fermeture : 15 minutes après le début du dernier événement du jour

 

EST-IL NECESSAIRE DE RESERVER SI J’AI UN PASS GIFF ?

Oui, il est impératif de réserver les séances de votre choix. Sans réservation préalable, nous ne pourrons pas vous garantir l’accès aux salles.

 

SUIS-JE OBLIGE DE PROCEDER A MES RESERVATIONS EN LIGNE ?

Non, vous pouvez également procéder à vos réservations à la Billetterie centrale du Festival, Maison Communale de Plainpalais (Pitoëff), dès le 1e novembre.

Horaires Billetterie centrale :

Ouverture : 45 minutes avant le début du premier événement du jour et en continu
Fermeture : 15 minutes après le début du dernier événement du jour

 

PUIS-JE PRETER MON PASS OU MON ACCREDITATION A QUELQU’UN D’AUTRE, SI JE NE PEUX PAS ME RENDRE A UNE SEANCE ?

Non, les Pass et Accréditations sont nominatives et intransmissibles. Ils ne permettent l’entrée en salle qu’au titulaire du Pass ou de l’Accréditation. En cas d’utilisation frauduleuse, les Pass et Accréditations seront confisqués.

  

EST-CE POSSIBLE D’ÊTRE REMBOURSÉ OU DE CHANGER SON BILLET ?

Non, les billets achetés sont ni repris, ni échangés, selon nos conditions générales de vente.

 

PUIS-JE ACHETER DES BILLETS AVEC LE CHÈQUE CULTURE ?

Oui, à la Billetterie centrale, Maison Communale de Plainpalais (Pitoëff), ainsi qu’aux caisses du Festival, ouverte sur place avant les séances.

 

RECOMMANDATIONS

Il est vivement conseillé d’arriver au minimum 20 minutes avant la projection/événement.

En cas d’absence de votre part, 5 minutes avant le début de la projection/événement, vos places seront réattribuées. Dès lors, l’accès à la salle ne sera autorisé que dans la limite des places disponibles.

Le Festival se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires – même en possession d’un billet valable – ceci sans remboursement, ni échange.