
© Banz & Bowinkel
Future Is Sensible Competition
Poly Mesh
Première Suisse
Friedemann Banz, Giulia Bowinkel
Allemagne
Hoomanity simulator
2021, 7'
VO. anglais
Déconnectée depuis longtemps de tout contact humain, une intelligence artificielle est soudainement confrontée à la présence d’un·e de ses créateur·trice·s. La simulation en cours tiendra-t-elle le choc ?
Une intelligence artificielle laissée à elle-même est-elle capable de donner un sens à sa propre existence, sans reproduire à l’infini les comportements qui lui ont donné forme ? Ces mêmes comportements qui, sans contexte humain, sont complètement dénués de signification ? Pas celle de Poly Mesh, en tout cas, perdue dans une boucle infinie depuis si longtemps... Le retour d’un facteur déstabilisant (toi, humain) déclenchera une nouvelle routine qul la mènǝra, d’vn n1vēau à l’auƚRe, å l’Harm0niɛ høṁṃe-m#ḉḧ¡n∑ [erreur 0x0000c]
Une expérience troublante, alors que les polémiques actuelles autour de la création assistée par réseaux neuronaux mettent bien en exergue le rapport de plus en plus étroit et intime que nous développons avec ces « êtres » de code.
Laurent Kempf
Une expérience troublante, alors que les polémiques actuelles autour de la création assistée par réseaux neuronaux mettent bien en exergue le rapport de plus en plus étroit et intime que nous développons avec ces « êtres » de code.
Laurent Kempf
Création
Friedemann Banz, Giulia Bowinkel
Collaborateur·trice·s clés
Collaborateur·trice·s clés
Giulia Bowinkel (Concept, Design, Modèles 3D, Texte, Programmation), Friedemann Banz (Concept, Design, Modèles 3D, Texte, Programmation)
Production
Banz & Bowinkel (Friedemann Banz, Giulia Bowinkel)
Ventes internationales
Friedemann Banz, Giulia Bowinkel

Friedemann Banz
1980, Allemagne
Œuvres précédentes
2021, NAMESPACES2016-2020, Engine Idle
2019, Bots
2018, Primitive
2017, Palo Alto
2016, Rushing into water
2015, Sinus & Cosinus
2014, Bodypainting
2013, Array
2012, Compositions I

Giulia Bowinkel
1983, Allemagne
Œuvres précédentes
2021, NAMESPACES2016-2020, Engine Idle
2019, Bots
2018, Primitive
2017, Palo Alto
2016, Rushing into water
2015, Sinus & Cosinus
2014, Bodypainting
2013, Array
2012, Compositions I
Réservation
Cette œuvre fait partie du programme Virtual Territories I, composé de plusieurs œuvres.
Réserver un billet pour Virtual Territories I