 
      
            
                        © Banz & Bowinkel
                
        Future Is Sensible Competition      
      Poly Mesh
Première Suisse
              
                Friedemann Banz, Giulia Bowinkel              
              
                Allemagne              
            
                Hoomanity simulator              
              
                2021, 7'              
            
                VO. anglais              
                                          Déconnectée depuis longtemps de tout contact humain, une intelligence artificielle est soudainement confrontée à la présence d’un·e de ses créateur·trice·s. La simulation en cours tiendra-t-elle le choc ?
                                     Une intelligence artificielle laissée à elle-même est-elle capable de donner un sens à sa propre existence, sans reproduire à l’infini les comportements qui lui ont donné forme ? Ces mêmes comportements qui, sans contexte humain, sont complètement dénués de signification ? Pas celle de Poly Mesh, en tout cas, perdue dans une boucle infinie depuis si longtemps... Le retour d’un facteur déstabilisant (toi, humain) déclenchera une nouvelle routine qul la mènǝra, d’vn n1vēau à l’auƚRe, å l’Harm0niɛ høṁṃe-m#ḉḧ¡n∑ [erreur 0x0000c]
Une expérience troublante, alors que les polémiques actuelles autour de la création assistée par réseaux neuronaux mettent bien en exergue le rapport de plus en plus étroit et intime que nous développons avec ces « êtres » de code.
Laurent Kempf
        Une expérience troublante, alors que les polémiques actuelles autour de la création assistée par réseaux neuronaux mettent bien en exergue le rapport de plus en plus étroit et intime que nous développons avec ces « êtres » de code.
Laurent Kempf
        Création      
      Friedemann Banz, Giulia Bowinkel
            Collaborateur·trice·s clés
        Collaborateur·trice·s clés
      Giulia Bowinkel (Concept, Design, Modèles 3D, Texte, Programmation), Friedemann Banz (Concept, Design, Modèles 3D, Texte, Programmation)
          
        Production      
       Banz & Bowinkel (Friedemann Banz, Giulia Bowinkel) 
            
        Ventes internationales      
      		  		  		  		  Friedemann Banz, Giulia Bowinkel
           
 Friedemann Banz
    1980, Allemagne
        
        Œuvres précédentes      
      2021, NAMESPACES2016-2020, Engine Idle
2019, Bots
2018, Primitive
2017, Palo Alto
2016, Rushing into water
2015, Sinus & Cosinus
2014, Bodypainting
2013, Array
2012, Compositions I
 
 Giulia Bowinkel
    1983, Allemagne
        
        Œuvres précédentes      
      2021, NAMESPACES2016-2020, Engine Idle
2019, Bots
2018, Primitive
2017, Palo Alto
2016, Rushing into water
2015, Sinus & Cosinus
2014, Bodypainting
2013, Array
2012, Compositions I
Réservation
Cette œuvre fait partie du programme Virtual Territories I, composé de plusieurs œuvres.
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