GIFF UNLIMITED @NIFFF – GIFF 2022

GIFF UNLIMITED @NIFFF

Le GIFF UNLIMITED présentera du 2 au 10 juillet, Animalia Sum, mockumentaire absurde et drolatique où les insectes, devenus le principal maillon de la chaîne alimentaire, militent pour que l’être humain se nourrisse de… baleines, et Hominidae, odyssée d’un hominidé arachnéen qui lutte pour sa survie et celle de ses jeunes enfants. Sélectionnées en 2020 au GIFF mais suspendues par la pandémie, elles vous seront, par bonheur, enfin présentées dans le cadre somptueux du Muséum d’Histoire Naturelle de Neuchâtel (MHNN) dans le cadre de la 20e édition du NIFFF.

GIFF 2022

ANIMALIA SUM

Bianca Kennedy, The Swan Collective / Allemagne, Brésil, Islande / 2019 / 9 min / Animation, Mocumentaire

Anglais / Sans sous-titres

Je suis un animal, je mange des animaux. Drôle de dualité, mise ici en immersion à travers un projet absurde et drolatique, que ne renierait pas Terry Gilliam, où les insectes, devenus le principal maillon de la chaîne alimentaire, militent pour que l’être humain se nourrisse de… baleines.

GIFF 2022

HOMINIDAE

Brian Andrews / États-Unis / 2020 / 7 min / Animation, Fantastique

L’odyssée d’un hominidé arachnéen, créature fantasmagorique née de la fusion d’un bipède et d’un arthropode, en cinq petites vignettes, de sa naissance à la mort. Ou quand la réalité virtuelle explore les futurs apocalyptiques de l’anatomie humaine.

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser edge, firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use edge, firefox or Chrome.