GIFF UNLIMITED @CHANCELLERIE D’ÉTAT – GIFF 2022

GIFF UNLIMITED @CHANCELLERIE D’ÉTAT

CHANCELLERIE D’ÉTAT | 2 AU 9 OCTOBRE

Dans le cadre de la 7e édition de la Semaine de la démocratie, du 2 au 9 octobre 2021 à la cour de l’Hôtel de Ville de Genève, La Chancellerie d’État invite le GIFF à présenter deux oeuvres qui plongeront virtuellement le public dans deux moments forts de l’histoire politique du XXe siècle.

Chaque soir, à 17h et 18h, les “spectateurs” et “spectatrices” qui le souhaiteront pourront revivre le pénétrant discours prononcé par Georges Clémenceau le 11 novembre 1918 devant l’Assemblée nationale française à l’occasion de l’armistice, avant de s’immerger dans la joute verbale homérique entre Walter Sisulu, poursuivi en 1963 pour son action contre l’apartheid, et le procureur sud-africain qui l’avait traduit en justice.

Vingt sièges pivotants et autant de casques de réalité virtuelle seront mis à disposition du public à chaque séance dans la cour ou sous les arcades de l’Hôtel de Ville, selon la météo. L’événement est gratuit. Au vu du nombre de places limitées, il est toutefois vivement recommandé de réserver dès maintenant sa place.

Le programme complet de la Semaine de la démocratie est disponible en ligne, sur le site semaine-democratie.ge.ch.

Plus d’infos

LES OEUVRES PROPOSÉES

ACCUSED #2: WALTER SISULU

De Gilles Porte, Nicolas Champeaux / 15 min / 2019 / France / documentaire, animation, docu-fiction / vo. en

Mentor de Mandela, Walter Sisulu est une figure-clé de l’apartheid. Basé sur les archives sonores de son procès, ce film d’animation en VR, comme traité au charbon, rend compte de la violence du système mis en place comme du courage et de la ténacité de ceux qui l’ont fait tomber.

GIFF 2022

SÉANCE 129

D’Alexandre Perez / 7 min / 2018 / France / Documentaire, court-métrage / vf
11 novembre 1918. 16h00. Séance 129.Clemenceau proclame l’armistice à l’assemblée nationale et délivre le monde du conflit qui le détruit depuis 4 ans. Séance 129 est la libre interprétation du discours de Georges Clemenceau, une expérience immersive qui vous propose de ressentir, 100 ans plus tard, l’indescriptible ferveur de ce moment historique.

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser edge, firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use edge, firefox or Chrome.