GIFF UNLIMITED @ISTITUTO SVIZZERO DI ROMA – GIFF 2022

GIFF UNLIMITED @ISTITUTO SVIZZERO DI ROMA

Le GIFF mène son programme UNLIMITED les 16 et 17 octobre 2021, à Rome et collabore pour la première fois avec le prestigieux Istituto Svizzero pour présenter Cyberia, une œuvre mécanique et féerique d’Adrian Ganea & Maria Guta, qui fût notamment programmée en 2019 dans le cadre des Swiss Interactive Sessions du Geneva Digital Market.

Un conte de fées postmoderne 

Cyberia se déroule dans un territoire froid et distant, quelque part à l’Est et met en scène un voyage vers l’Ouest en direction d’un avenir prometteur. Il n’y a pas d’ici, pas de là, seule une zone d’ombre entre le point de départ et une destination imaginaire. Entre projections vidéo numériques et cadre physique, utilisant les mécaniques d’un moteur de jeu vidéo avec une combinaison de capture de mouvement, Cyberia est la simulation d’un état pré-climax sans fin où un acteur et un avatar dansent ensemble aux rythmes d’un Occident chimérique, au cœur d’un labyrinthe sans issue.

Virtual Reality Experience

Premier festival italien consacré au monde de la réalité virtuelle et des technologies immersives, Vre – Virtual Reality Experience, permet de découvrir des temps indéfinis et des mondes lointains. Le programme comprend des œuvres filmées à 360°, des expériences virtuelles, des performances en direct et des conférences auxquelles participeront certains des intervenant·e·s les plus éminent·e·s dans le domaine de la VR/AR/XR.

GIFF 2022
GIFF 2022

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser edge, firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use edge, firefox or Chrome.