International Immersive Experience Competition

CHAMP DE BATAILLE

Battlefield
Première Suisse
France, Luxembourg, Belgique
INTO THE HEART OF DARKNESS
2024, 22'
VO. français
ST. anglais
Pour sa quatrième œuvre immersive, François Vautier revient aux sources du film VR dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Une mise en abyme de la condition humaine face à l’Histoire.

Pour sa quatrième création immersive, François Vautier revient aux fondamentaux de la réalité virtuelle avec ce film réalisé en conditions réelles. Un film 360° au cœur des tranchées de la Première Guerre mondiale, à la recherche d’un brin d’humanité au moment où les soldats doivent monter au front. Avec une réalisation monumentale et la construction d’un décor à taille réelle, Champ de bataille est la démonstration de la force des images lorsque l’on se confronte à une histoire en immersion. François Vautier baigne son récit d’une atmosphère sombre et mélancolique, revenant à ce qu’il sait faire de mieux : une proposition viscérale, à la limite de l'irréel, qui fait de ce récit de guerre un portrait intemporel de l’Homme face à l’Histoire.
Mathieu Gayet

Production
Da Prod, France Télévisions, France TV Story Lab, Digital Voodooh, Kwassa Film
Ventes internationales
Lucid realities, Unframed Collection

Réservation

Cette œuvre fait partie du programme VIRTUAL TERRITORIES II, composé de plusieurs œuvres.

Obtenir votre billet pour VIRTUAL TERRITORIES II