International Immersive Experience Competition
CHAMP DE BATAILLE
Battlefield
Première Suisse
François Vautier
France, Luxembourg, Belgique
INTO THE HEART OF DARKNESS
2024, 22'
VO. français
ST. anglais
Pour sa quatrième œuvre immersive, François Vautier revient aux sources du film VR dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Une mise en abyme de la condition humaine face à l’Histoire.
Pour sa quatrième création immersive, François Vautier revient aux fondamentaux de la réalité virtuelle avec ce film réalisé en conditions réelles. Un film 360° au cœur des tranchées de la Première Guerre mondiale, à la recherche d’un brin d’humanité au moment où les soldats doivent monter au front. Avec une réalisation monumentale et la construction d’un décor à taille réelle, Champ de bataille est la démonstration de la force des images lorsque l’on se confronte à une histoire en immersion. François Vautier baigne son récit d’une atmosphère sombre et mélancolique, revenant à ce qu’il sait faire de mieux : une proposition viscérale, à la limite de l'irréel, qui fait de ce récit de guerre un portrait intemporel de l’Homme face à l’Histoire.
Mathieu Gayet
Mathieu Gayet
Création
François Vautier
Scénario
Geoffroy Grison, François Vautier
Musique
Pascal Bantz
Production
Jeremy Sahel, Da Prod, France Télévisions, France TV Story Lab, Digital Voodooh, Kwassa Film
Avec
Rod Paradot, Thimothée Robart
Ventes internationales
Lucid realities, Unframed Collection
François Vautier
1964, France
Œuvres précédentes
2020, Recoding Entropia (XR, créateur)2018, Odyssey 149 (XR, créateur)
2017, I Saw the Future (XR, créateur)
Réservation
Cette œuvre fait partie du programme VIRTUAL TERRITORIES II, composé de plusieurs œuvres.
Obtenir votre billet pour VIRTUAL TERRITORIES II