
XR Coproduction Sessions
Marta Becket's Death Valley
Gilles Jobin, Susana Panades Diaz
Suisse, États-Unis
Stade de développement
En développement
En développement
25'
VO. anglais
ST. français
Marta Becket’s Death Valley un est documentaire immersif « augmenté » en VR qui rend hommage à la vie et à l'œuvre de Marta Becket, une danseuse et artiste qui, en 1968, s’est installée à Death Valley Junction, dans le désert californien du Mojave, et a transformé l'Amargosa Opera House en une œuvre d'art totale.
À la recherche de
Nous aimerions trouver des financements.
Production
Cie Gilles Jobin

Gilles Jobin
Gilles Jobin, chorégraphe genevois de renom, présente ses œuvres dans le monde entier depuis 1995. En 2016, son film 3D "Womb" débute au GIFF. Dès 2017, il se lance dans le digital avec "VR_I", "Dance Trail" et "La Comédie Virtuelle-live show". Invité à des festivals prestigieux comme Sundance et Venise, sa compagnie est aussi un centre de recherche et production numérique, spécialisée en capture de mouvement et en temps réel.

Susana Panades Diaz
Susana Panades Diaz, artiste principale de la Cie Gilles Jobin depuis 2005, est experte en capture de mouvement. Elle maîtrise le style de la compagnie et optimise la capture du mouvement pour les interprètes. Susana a été l’artiste clé de "Womb" (film 3D, 2016), "VR_I" (VR, 2017), "Magic Window" (AR, 2019) et "Dance Trail" (AR, 2020), et a contribué à "Cosmogony" (live mocap, 2021) et "La Comédie Virtuelle" (VR, 2020-21).

