• 2020

    Site Web

    Confiée pour la 3e année consécutive à la graphiste Laura Cocchi, l’affiche de cette 26e édition plonge le GIFF dans un bain de fumée acidulée. À travers cette affiche, le GIFF rend hommage à un certain esprit transgressif des années 90, avec un traitement volontairement trash et contrasté, comme une explosion de rose bonbon sur un fond uniformément noir. On y retrouve également des éléments de l’année que nous avons traversée : des zones de flou, un océan d’incertitudes mais aussi l’idée qu’en période de crise, la culture constitue un acte de résistance et de créativité.

    Télécharger la grille du programme
    Télécharger le programme du Geneva Digital Market

    PALMARÈS 2020

    COMPÉTITIONS INTERNATIONALES DE LONGS MÉTRAGES, DE SÉRIES TV ET D’ŒUVRES IMMERSIVES

    Suite à l’annulation du Festival, les Reflets d’Or du meilleur long métrage, de la meilleure série tv et de la meilleure œuvre immersive, dotés chacun de 10’000 CHF et offerts par la Ville de Genève et la République et canton de Genève ont été redistribués à part égale entre les 30 titres en lice.

    EUROPEAN SCRIPT AWARD

    À l’unanimité, le jury a attribué le European Script Award à We Got This, série coécrite et interprétée par Schiaffino Musarra. Doté de 10’000 EUR et attribué par l’Alliance Européenne pour la Télévision et la Culture (EATC), le European Script Award a été remis pour la première fois cette année au GIFF. Malgré l’annulation de la 26e édition, le jury composé de Nicolas Dufour (CH), Elena Hazanov (RU-CH) et Raphaël Nieuwjaer (FR), a délibéré en ligne pour déterminer le lauréat du prix parmi les trois séries pré-sélectionnées : We Got This, Grow, Hide and Seek.