L’équipe de programmation du giff

Anaïs Emery

Directrice générale et artistique

Anaïs Emery est la nouvelle directrice générale et artistique du GIFF dès 2021. Cofondatrice du NIFFF, elle en assure la direction artistique de 2006 à 2020, portant le festival vers sa notoriété internationale. En 2017, elle valide un DAS en communication digitale et expertise web à l’UNIGE, en complément à ses études de cinéma. Engagée auprès de la relève du cinéma suisse et de l’innovation, elle officie au sein de Cinéforom, l’Académie du cinéma suisse et lance le workshop FutureStoryWorlds@CERN.

Nathalie Gregoletto

Déléguée à la direction artistique et responsable des programmes

Après des études en cinéma à l’Université de Lausanne, où elle obtient un Master of Arts, Nathalie Gregoletto rédige des articles et collabore auprès d’institutions telles que Cinema.ch, le Ciné-club de l’UNIGE, Festival Antigel, Cinébulletin, Visions du réel, le FIFF et Locarno Film Festival. Dès 2013, elle rejoint l’équipe de programmation du Festival Tous Ecrans qu’elle coordonne de 2015 à ce jour et intègre en 2017 le Conseil de direction du GIFF en tant que déléguée à la direction artistique. 

Paola Gazzani

Responsable des programmes numériques et professionnels

Diplômée en sciences sociales et politiques, Paola Gazzani Marinelli collabore depuis 2014 pour le GIFF et le Geneva Digital Market en tant que responsable des programmes professionnel et numérique. Passionnée par la création digitale et l’expérimentation des nouveaux modes de narration, elle s’intéresse à l’avenir de l’audiovisuel (cinéma, télévision et numérique) et à la manière dont les nouvelles technologies transforment la création, la diffusion et la réception des images. 

Gaëlle Vidalie

ProgrammATRICE CINéMA

Gaëlle Vidalie se forme pendant une vingtaine d’années à la Cinémathèque française auprès de Jean Rouch, de Jean Douchet puis diffuse et valorise les Collections Films. En parallèle, elle travaille aux côtés de Janine Bazin pour « Entrevues/Festival de Belfort » puis dans l’impulsion le co-dirige pendant 5 ans. Elle rejoint le comité de sélection des films à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes. Depuis 2013, elle s’active au GIFF dans le même désir de donner à voir le travail de jeunes auteur·rice·s et de créer des ponts avec leurs prédécesseur·euse·s.

Anna Percival

ProgrammatRICE cinéma et séries

Après une formation en Esthétique du cinéma, son parcours s’est articulé autour des images et de deux intérêts majeurs: la transmission et la programmation. A l’INA (Institut National de l’audiovisuel), elle est responsable pédagogique du Master Production audiovisuelle et du Diplôme de réalisation documentaire et elle enseigne à l’Ecal. Elle a travaillé durant huit ans à la Cinémathèque suisse, et fait partie du comité de sélection du GIFF pour la troisième année. 

Fran Gayo

ProgrammatEUR cinéma

« Depuis 1997, Fran Gayo programme différents événements comme le Festival international du film de Gijon (où il travaille actuellement en tant que responsable de la programmation), le BAFICI de Buenos Aires, le Festival du film de Las Palmas, le NIFFF (Suisse), Expotoons ou le Festival du film d’Ourense en Espagne.Il est en charge des contenus cinéma du Centro Niemeyer des Asturies (Espagne) et depuis 2015, il est le programmateur d’Espanoramas, un événement annuel dédié au cinéma espagnol organisé par l’ambassade d’Espagne en Argentine. »

Maral Mohsenin

ProgrammatRICE séries

Parallèlement à ses études en histoire et esthétique du cinéma à l’Université de Lausanne, Maral Mohsenin a commencé à travailler au GIFF en 2015. Chargée de la rétrospective Cinéastes, de notre temps cette année-là, elle a ensuite assumé la tâche de la programmation des séries TV au Festival. Outre les collaborations avec d’autres Festivals, elle travaille en tant que conservatrice et restauratrice de film dans les archives de la Cinémathèque suisse, en même temps qu’elle prépare sa thèse de doctorat sur le cinéma et les archives à l’ère numérique.

Frank Braun

PROGRAMMATEUR CINéMA

Frank Braun (1965) vit à Zurich et est actif depuis plus de 30 ans en tant que cinéaste, organisateur de festivals et réalisateur de films. Il est membre de la direction de Neugass Kino AG et responsable de la programmation sur 20 écrans de cinéma en Suisse alémanique. Il a initié le festival du film d’animation Fantoche, qu’il a présidé jusqu’en 2016, a tourné en coréalisation trois courts métrages d’animation primés et a été pendant plus de 10 ans conseiller en programmation pour le festival du film de Locarno. En 2021, les Journées de Soleure lui ont décerné le « Prix d’honneur » pour ses mérites.

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser edge, firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use edge, firefox or Chrome.